Descriptif
Gâche électrique réversible et encastrable 1 ROUREG OPEM à diode 12V DC à émission de courant.
Encastrable dans nombre de cadres de portes de par ses dimensions standards et son corps de gâche symétrique, cette gâche à larder est réversible, de manière à s’adapter aux menuiseries DIN droite ou gauche.
Son entraxe de fixation correspond à la grande majorité des têtières présentes sur le marché. Formée de zamak 5, cette gâche électrique convient pour tous types d’entrées d’immeubles ou de bureaux, dans le neuf ou en rénovation.
Équipée d’un levier OPEM qui libère mécaniquement son demi-tour, la gâche est utile pour opérer une ouverture permanente, pratique pour les magasins, les locaux professionnels ou les déménagements. Ce système OPEM nécessite d’être actionné manuellement, pour libérer le demi-tour de la gâche électrique. Ceci implique la manœuvre inverse pour revenir à l’état initial.
Avantages
La gâche contient également une diode. Nécessaire lorsque la gâche partage son alimentation avec le dispositif de contrôle d’accès, la diode diminue l’intensité de l’arc électrique dans le relais, protégeant ainsi le système de commande des retours de courant.
Fonctionnant uniquement en tension continue (DC) 12V, cette gâche électrique est silencieuse. Lorsqu’une impulsion électrique est émise dans la gâche, les portes se déverrouillent. Le reste du temps, l’ouvrant reste verrouillé, y compris en cas de panne d’électricité. C’est dire si cette gâche à émission consomme peu d’énergie, tout en étant particulièrement adaptée à la protection des biens.
Caractéristiques techniques :
200 mA
Force de retenue : 500 DaN